Login

En bref…Copa/Cogeca L’agriculture s’engage contre le réchauffement climatique

« L’agriculture européenne a déjà réduit ses émissions de 20% sur ces 16 dernières années » a déclaré Gert van Dijk, président de la Cogeca. La dépendance de la filière à l’environnement implique son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. « Nous sommes les plus directement menacés, notamment par la multiplication des événements climatiques extrêmes » a déclaré Jean-Michel Lemétayer, président du Copa.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


On ne rappellera jamais assez la dépendance
de l'agriculture à l'environnement (© Terre-net Média)
La conférence des Nations unies sur le changement climatique de Poznan a été l’occasion pour le copa et la Cogeca de souligner leur engagement en matière de réductions d’émissions de gaz à effet de serre.

Cependant, Jean-Michel Lemétayer a rappelé que « la lutte contre le changement climatique dans les zones rurales exige une politique agricole forte, économiquement viable. » Il a également souligné « l’obligation » de lier une telle politique à l’objectif de maintien d’une production « saine et sûr ».

Le président de la Cogeca a quant à lui insisté sur le rôle que devaient tenir les coopératives agricoles dans cette lutte.

Les deux présidents ont aussi mis en garde les consommateurs sur l’importation de produits, hors UE non soumis aux mêmes règles, et finalement responsables « d’une délocalisation des émissions de gaz à effet de serre ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement